Podcast One Shot N°34 : NanoChrome et le Cyberpunk, avec Le Grümph
(Durée 02 : 24 : 44)
Cette semaine nous testons NanoChrome, l'un des jeux de rôle indépendants de Monsieur Grümph, dans sa collection Chibi. Publier sur Lulu, au mois de janvier dernier, nous n'avions pourtant pas encore eu l'occasion d'en faire le test.
Avec Natacha, Adrien, Cédric, Maxime et Le Grümph, nous testons, pour vous, ce jeu de rôle de poche cyberpunk-participatif-en-mode-sandbox. Mais ce podcast, c'est aussi l'occasion de revenir sur les mécaniques et les propos propres au cyberpunk.
A la semaine prochaine pour un prochain podcast. D'ici là, portez vous bien, râlez moins et surtout jouez plus !
Merci à LG d'être venu nous présenter NanoChrome ! J'espère qu'on aura l'occasion de tester encore tout plein de jeux made in LG. =D
RépondreSupprimerTrès bon épisode, merci.
RépondreSupprimerExcellent épisode une fois de plus ! Super content d'avoir un mode de création de PnJs aussi simple qu'efficace. La notion de cycle est également très intéressante.
RépondreSupprimerBravo à tous et bravo à LG !
Juste pour savoir, vous parlez d'aides de jeux pour NanoChrome sur le site du Grümph.
RépondreSupprimerJe n'ai pas trouvé les cartes "héroisme", ni la fiche des objectifs pour les journalistes, ni les trognes de PNJ :)
La partie que vous avez joués semble vraiment intéressante, mais ne semble pas refleter le jeu testé. Peut être du au fait que se soit l'auteur qui le fait jouer? Et pas quelqu'un d'autre qui n'utiliserait que les règles inscrites dans le livre?
RépondreSupprimerLa prochaine fois testez les jeu, mais avec un meneur autre que l'auteur (qui peut être joueur pour le coup?).
J'arrive après la bataille, mais je trouve très intéressante la question de l'habillage d'un échec critique. Pour ma part j'ai souvent été déçu quand mon personnage est devenu un clown simplement parce que les dés ont donné un résultat foireux. C'est un problème de ton du jeu, notamment. Si le jeu n'a pas une vocation comique, un résultat ridicule n'a pas sa place et détruit le personnage qui le subit. J'irais même jusqu'à remettre en cause tout le principe d'échec critique, que pour ma part je n'inclue pas quand je conçois un jeu : l'échec normal suffit.
RépondreSupprimerExcellent podcast, je découvre tout juste la cellule.
RépondreSupprimerComment voir ce que donne une partie de nanochrome, y a-t-il un podcast sur le sujet, peut être ?