jeudi 21 mars 2019

Podcast Playtest N°24 : De bile et d'acier, supplément pour Libreté


(Durée 01 : 14 : 31)
Télécharger le podcast

Des failles se sont ouvertes dans notre monde, des géants faits de bile noire apparaissent sous la pluie. Fort heureusement, les enfants de Libreté peuvent contrôler ces méchas lorsqu'ils tombent entre leurs mains. Seule contrainte, pour pouvoir les piloter, ces adolescents doivent être profondément malheureux...


Natacha, Maxime, Valentin et Vivien, testent ensemble De bile et d'Acier, un supplément de Libreté écrit et imaginé par Vivien Féasson. Conçu comme l'épisode final d'une longue série, la préparation du kit amène les joueurs vers une expérience très intense. Pourquoi De bile et d'acier produit-il tant de drama ? Quelles mécaniques met-il en place pour favoriser son canon esthétique evangelionesque ? En quoi le système de Libreté permet-il ce genre d'expérience ?

Bonne semaine à toutes et à tous ! Portez-vous bien et, surtout, jouez bien !

4 commentaires :

  1. Sous vos yeux esbaudis, je m'apprète à révê(le)r un prochain projet de Vivien qui lui irait comme un gant :
    Libreté: Wonders of Chocolate Fantasy Magical Girls.

    Il y aura du sang sur les mûres.

    RépondreSupprimer
  2. Un petit com un peu hors sujet concernant zone of the enders : kojima est juste producteur mais c'est Noriaki Okamura qui réalise le premier (Directeur, scénariste, concept original) et Shuyo Murata le second. Niveau ambiance on est plus sur de gundam (conflit entre la terre et les colonies du système solaire) que du evangelion.

    RépondreSupprimer